Abonnez-vous !
En vous abonnant à notre newsletter, vous ne raterez plus rien des grands combats que nous menons. Nous vous inviterons régulièrement à vous exprimer sur des sujets qui nous semblent importants. Apportez vos idées, écoutez celles des autres et ensemble, bâtissons une France à la fois mondiale et universelle.
Bâtisseurs ou démolisseurs  ?
Nous avons choisi !


Ouvrons nous à une attitude positive, qui privilégie l'humain, l'intérêt du pays avec en ligne de mire la reconstruction d'une France Universelle dans une Europe dont la devise, "Unie dans la diversité" doit nous guider.
 
Engageons une nouvelle répartition où le travailleur et l'entrepreneur  redeviennent la priorité en lieu et place du Système qui se nourrit et grossit sur leur dos.
Autrement dit choisissons entre la facilité, ce qui se fait depuis toujours et l'exigence, d'une nouvelle attitude politique.
S'abolir d'un passé dont l'empreinte de l'Echec doit nous faire grandir !

Rompre, dans le sillage du peuple Français qui a exprimé une nouvelle volonté politique, avec les étiquettes passéistes !
Dessiner une quête politique dont l'intérêt est le citoyen et non plus une minorité politique ou un Système obèse.

LES FORCES HUMANISTES DOIVENT MAINTENANT S’ORGANISER 
Au parlement en formant des groupes à l'Assemblée et au Sénat. Les "Constructifs" incarnent cet espoir. D'autres initiatives au Parlement, dans les collectivités locales ou ailleurs, dans les partis politiques ou les syndicats,  peuvent et doivent naître.

Dans le pays, en faisant émerger une nouvelle Force Humaniste qui n'hésite pas à s'inscrire clairement dans l'accompagnement de la majorité, dans l'intérêt des Français, tout en veillant à maintenir une vigilance de chaque instant.
C'est à nous, Français de la droite, du centre et de tous horizons, de nous mettre en mouvement.

Nous devons porter l'audace réformatrice avec un Pôle Humaniste.
Humanisons !


Pourquoi ce nom ?

Humanisons parce que l'Humanité est menacée au plan écologique, et que la personne humaine, cellule de base de toute Société, est malmenée.

Humanisons parce que les solutions d'avenir passent d'abord par la liberté,  l'initiative individuelle et la fin du tout réglementé.

Espérons que nous serons nombreux à avoir cette approche positive.
Agissons en mode collaboratif pour s'adapter à un monde ouvert et en mutation.
Bâtissons une Force qui décide en conscience plutôt que sur consigne.

Choisissons cette France positive.

Au parlement en formant des groupes à l'Assemblée et au Sénat. Les "Constructifs" incarnent cet espoir. D'autres initiatives au Parlement, dans les collectivités locales ou ailleurs peuvent naître.

Dans le pays en faisant émerger une nouvelle Force politique qui n'hésite pas à s'inscrire clairement dans la majorité dans l'intérêt du pays, tout en maintenant une vigilance. C'est à nous, Francais de la droite, du centre et de tous horizons, de nous mettre en mouvement.

Nous devons porter l'audace réformatrice avec un Pôle Humaniste, Humanisons !


Pourquoi ce nom ?

Humanisons parce que l'Humanité est menacée au plan écologique, et que la personne humaine, cellule de base de toute Société, est malmenée.
Espérons que nous serons nombreux à avoir cette approche positive qui va s'incarner très rapidement au sein du Parlement.

Agissons en mode collaboratif pour s'adapter à un monde ouvert et en mutation.
Bâtissons une Force qui décide en conscience plutôt que sur consigne.

Choisissons cette France positive.

ils humanisent
Sarah Cledy
 
Etudiants, citoyens, travaillons ensemble à la réalisation des projets bons pour la France !
 
Frédéric Lefebvre

 
Humanisons, mobilisons notre énergie pour bâtir la France Universelle !
 

Marine Mechin
 
Humanisons, unissons dans la diversité !
 
Pierre Sled
 
Le désir de s'engager pour une france humaine !
 
Vanessa Wagner
 
Etre humaniste c'est aimer l'humanité au point de  vouloir La servir !  Cet appel à la liberté, aux convictions,  est une formidable opportunité  d'entreprendre,
 de rassembler, des  espoirs , des Valeurs! Se forger  un avenir commun,  pour la France !
 

Francine Girond 
 
L'Humanisme est le socle de l'Education qui forme des esprits libres et créatifs.
 
Franck Riester
 
Nous partageons des valeurs communes et des engagements communs pour une droite moderne, humaniste, résolument européenne et surtout utile aux Français et à la France.
 

La France HUMANISTE
L'Humanisme fait partie intégrante de l’histoire de France.

La France a porté les droits de l’Homme, qu’il s’agisse des droits civiques, économiques ou sociaux. La France a défendu dans son histoire un recadrage autour de l'Humain.
Dès le XVIème siècle, les idées humanistes ont irrigué notre Nation. Erasme, Montaigne, Moore... Tous ont perçu l’importance de l’individu pour l’humanité.

Au XVIIIème siècle, le rationalisme des Lumières revendique sa filiation humaniste. Les philosophes Voltaire, Montesquieu ou Diderot ont dénoncé l'accumulation de pouvoir qui corrompt le bien public.
Rousseau dans Le Contrat social fait l’ébauche de la démocratie moderne en affirmant la souveraineté du peuple face au despotisme royal et à l’état de grâce du souverain.
 Ce sont les idées humanistes d’ouverture et de consensus qui ont permis à la République d’exister, tout comme à l’Europe de se construire, dans sa diversité.

AUJOURD’HUI, L’ETAT NE PEUT PLUS À LUI SEUL INCARNER L’EXPRESSION DE LA VOLONTÉ GÉNÉRALE. C’EST AU CITOYEN, DANS SON UNIVERSALITÉ,  DE RETROUVER UNE PLACE DE CHOIX, AU TRAVERS DE L’EXERCICE DE SES LIBERTÉS : LIBERTÉ D’ENTREPRENDRE, LIBERTÉ DE S’EXPRIMER, LIBERTÉ DE CIRCULER…

Nous devons porter une force de convictions, être force de propositions.
Toutes les traditions politiques doivent pouvoir se rejoindre pour dépasser les clivages et permettre de réaliser les réformes essentielles et nécessaires afin de garantir la réussite de notre pays. Déjà, l’humanisme et le libéralisme s’accommodent pour mieux construire un projet viable et durable pour la société.

Aussi, les questions économiques ou politiques doivent être humanisées, en saisissant les différences de situations entre des individus qui se rassemblent dans une République renouvelée, responsable et solidaire, qui favorise le dialogue social, qui saisit les opportunités et qui recherche l’innovation et le progrès. L'école pour tous, l'accès à la lecture, les formations accessibles à chacun doivent redevenir des priorités.
L'esprit d'entreprise et la création doivent être valorisés.

C’est dans cette perspective que notre initiative « Humanisons » émerge aujourd'hui pour dessiner une France Juste.

L’HUMANISME NE DESSINE PAS  UN PROGRAMME POLITIQUE, IL DRESSE UNE ORIENTATION ; IL DESSINE UN HORIZON, UNE TRAJECTOIRE.

NOTRE ÉPOQUE EXIGE QUE NOUS TRAVAILLIONS ENSEMBLE EN DÉPASSANT TOUTE DIVISION. NOUS POURRONS AINSI ASSURER L’ÉQUILIBRE DES FORCES POLITIQUES ET LA PAIX DANS UN NOUVEL ESPACE DE TRAVAIL TRANSFORMÉ.
Humanisons la France
 Participez vous aussi, à dessiner une nouvelle trajectoire politique pour le pays. Humanisons la France. Plaçons l'humain au cœur de nos propositions et de nos décisions. Inscrivez-vous ci-dessous ou envoyez un email à [email protected]
 
Copyright 2017 - Humanisons - La France Universelle et Humaniste - Tous droits réservés
Vous pouvez nous écrire à [email protected]
Twitter EB5 for Florida
Twitter EB5 for Florida